Et si nous partions en vacances ensemble ?

Retourner à la page d'accueil

R

osalie Life favorise les rencontres de proximité et impulse des dynamiques collaboratives avec l’idée de faire mieux avec moins. Vacances, temps, biens… Et si nous partagions plus pour vivre mieux? Marina a partagé une maison pour des vacances tendance, économiques et sympas en Irlande. Elle vous livre son expérience et ses astuces.





 

Nous sommes une équipée de 5 foyers, soit 13 personnes : 8 adultes, 2 adolescents, 3 jeunes enfants. C’est le printemps et nous avons envie de voir du pays ! Oui mais voilà nous n’avons qu’une semaine de vacances et nous habitons totalement à l’Ouest, c’est à dire à Brest… Sortir de la Bretagne demande déjà 3 heures de route.

Nous commençons à regarder au large vers nos îles voisines : Ouessant, Molène, Batz… C’est très joli mais, nous avons envie d’un plus grand voyage. Alors pourquoi pas les Cornouailles ou bien… l’Irlande ? Ouiii! Nous entendons déjà bêler les moutons et résonner le son de la cornemuse. Notre choix s’arrête sur le Comté du Kerry, royaume* (*on appelle aussi ce comté The Kingdom) des grands espaces au sud-ouest du pays.

 

Il existe une multitude de sites web de location de maisons pour les vacances. Les Irlandais ont tout compris et offrent un panel varié de grands gîtes à louer. Nous tombons sur une offre très intéressante d’un grand gîte, bien situé pour visiter le Kerry. Le gîte comprend 6 grandes chambres, chacune équipée d’une salle de bain et offre un grand salon donnant sur une belle nature. La location de ce gîte partagé nous coûtera 650 € pour la semaine. Faites le calcul… CQFD, les vacances partagées c’est convivial, super sympa et très économique.

Pour nous qui résidons aux environs de Brest, le plus simple est de partir de Roscoff par bateau (www.brittany-ferries.fr) et d’arriver à Cork. Pour une voiture et 4 personnes il faut compter environ 400 €. Le bateau part le vendredi soir et arrive le samedi matin à Cork. L’idéal est de prendre une cabine pour bien dormir et ouvrir le lendemain matin les yeux sur Cork, deuxième plus grande ville d’Irlande, une ville sur une île au milieu du fleuve Lee. Cork c’est aussi une collection de cafés animés et branchés, de galeries d’art pleines de vie, de musées insolites et d’excellents pubs.

Nous poursuivons notre route en direction du Comté du Kerry. Comptez 2 heures de route avant d’arriver dans des décors naturels à couper le souffle : vertes vallées, montagnes, falaises et plages. Nos regards balaient largement, nos poumons se remplissent, nos corps et nos esprits s’évadent.

Les routes du Kerry sont étroites et sinueuses. Elles vous emmènent dans des paysages tantôt lunaires, tantôt verdoyants et vallonnés avec des lacs, des villages colorés, des irish pubs sans oublier les moutons par ci par là en quête d’herbe tendre. Au terme de cette semaine, nous avons partagé un lieu, du temps, des rencontres et des souvenirs. Ça y est, j’ai envie de repartir !

 

Nous avons créé le réseau social Rosalie Life  pour favoriser les rencontres de proximité et impulser des dynamiques collaboratives avec l’idée de faire mieux avec moins. Vacances partagées, échanges de savoirs, de services, troc entre particulier, habitat participatif, auto partage, jardin partagé…..Et si nous partagions davantage pour vivre mieux ?