Invitation à une rencontre entre Rosalie Life et la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud

Retourner à la page d'accueil

Dans le cadre de la conférence des financeurs et de l'expérimentation de trois territoires au sein du Conseil départemental du Finistère, Rosalie Life invite les représentants de la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud à une réunion d'information et d'échanges menée en intelligence collective.

 

 

 

Rencontre avec Rosalie Life, le réseau de partage qui donne du sens à vos projets.

- Mardi 27 juin à 9h00 - Salle du Patronage Laïque, place Benjamin Delessert à Pont-l’Abbé.

 

Confirmez svp votre présence avant le lundi 26 juin.

 

 

L'invitation est lancée !

"Dans le cadre de nos actions menées en faveur de la cohésion sociale et du développement territorial, nous avons le plaisir de vous inviter à une réunion d’information & cogit’actions, le mardi 27 juin, au cours de laquelle vous découvrirez Rosalie Life et pourrez participer à une activité menée en intelligence collective.

L’expérimentation menée par Rosalie Life s’ouvre sur le territoire du Pays Bigouden Sud ainsi qu’aux territoires proches qui seraient intéressés par cette approche novatrice. Deux objectifs sous-tendent leur démarche : développer le pouvoir d’agir et le faire ensemble des seniors.

Cette matinée vise à faire émerger des forces vives locales des projets innovants permettant de toujours mieux répondre aux besoins des habitants. Comptant sur votre participation pour enrichir les débats, vous trouverez ci-contre des informations sur Rosalie Life et sur le programme d’échanges prévu.

Au plaisir de vous retrouver. 

Annie Caoudal, Vice-présidente de la CCPBS en charge des Solidarités

Vincent Gaonac’h, Vice-Président de la CCPBS en charge de l’Habitat, de la prospective et des espaces-naturels

Marina Bouchet, cofondatrice de Rosalie Life, et son équipe"

 

Comment participer ? 

La rencontre a lieu Mardi 27 juin à 9h00 - Salle du Patronage Laïque, place Benjamin Delessert à Pont-l’Abbé.

Pour faciliter l’organisation de cette rencontre, merci de confirmer votre présence auprès de Rosalie Life avant le lundi 26 juin au soir en utilisant le formulaire dédié ou par téléphone au 02 98 42 07 69.

Une confirmation vous sera adressée quelques jours avant la date de la rencontre.

 

Quelques mots sur Rosalie Life et son action

Rosalie Life est un projet finistérien, reconnu d’utilité sociale, qui a été retenu dans le cadre de l’appel à projets de la conférence des financeurs du département du Finistère.
 
Rosalie Life vise à développer le lien social, le partage et les dynamiques collaboratives entre particuliers (et notamment les seniors), avec l'idée-force que « Partager permet d’anticiper l’avancée en âge et de vivre mieux, plus entouré(e), en meilleure santé et avec un budget maîtrisé ». Rosalie Life se décline sous la forme d’un réseau web www.rosalie-life et d’activités présentielles (conférences, cafés Rosalie, ateliers, …). Lancé à la rentrée 2016 de manière expérimentale, notre réseau compte déjà plus de 12 000 utilisateurs et 170 000 pages vues. Sur le terrain aussi, les rendez-vous avec Rosalie Life s’institutionnalisent.
 
Concrètement, Rosalie Life vous propose d’ :
  • Impulser des pratiques collaboratives sur les territoires choisis. Par ex: échanges des savoirs, de services, autopartage, habitat participatif,… ;
  • Faciliter l’usage du numérique au service de vraies rencontres durables ;
  • Transmettre des outils collaboratifs à la fois web et présentiels aux acteurs des territoires (associations, collectivités…) afin qu’ils puissent valoriser leurs actions en faveur du bien vieillir et du mieux vivre ensemble.

 

Au programme de la rencontre avec Rosalie Life

Le rendez-vous :  Mardi 27 juin, de 9h00 à 12h00.
Le lieu :  Salle du Patronage Laïque, place Benjamin Delessert à Pont-l’Abbé
L’agenda :
  • A 9h00 : Accueil café
  • De 9h30 à 12h00 :
    • Introduction
    • Présentation du projet et démonstration de la solution web
    • Expérience collective autour du thème « Numérique, partages et bien vieillir »
    • Co-construction d’une première expérimentation de Rosalie Life en Pays Bigouden Sud
  • A 12h00 : Conclusion et remerciements

 

Besoin de contacter Rosalie Life ? 

02 98 42 07 69 ou contact@rosalie-life.com