Dégustation d’huitres chez Legris à Lilia Plouguerneau : l’entrainement s’est bien passé !

Retourner à la page d'accueil

Une invitation à déguster des huitres et des ormeaux directement chez le producteur et face à la mer avec Rosalie Life, ça ne peut pas se refuser ! Après la balade et repas en mer à bord du Brestoâ, le longe côte à Morgat avec Océan Pirogue, la visite privée de l’hôtel spa La Baie des Anges à Landeda, c’est donc chez Legris à Lilia Plouguerneau, que j’ai donné rendez-vous au groupe Rosalie Life du jour. L’endroit s’annonce idéal pour ioder son samedi et s’entraîner avant les fêtes de fin d’année !





L’invitation du samedi 2 décembre : « Dégustation autour du fruit de mer chez Legris »

« Pour celles et ceux qui voudraient covoiturer, rendez-vous Porte de Gouesnou. Vous me reconnaîtrez, j’aurai une huitre à la main » wink

Plus sérieusement, heureusement que nous avions échangé nos numéros avant car nous n’avons pas tous le sens de l’orientation... Quelques échanges téléphoniques plus tard, c’est dans la bonne humeur que la fine équipe finit par prendre place dans mon minibus et fait connaissance. A l’arrivée, nous retrouvons Marie-Claude et Gilles.

 

La visite du site ostréicole Legris

En chiffres, Legris c’est tout de même 20 hectares de concession dédiés aux fruits de mer et 300 tonnes d’huitres Legris cultivées chaque année au cœur de l'archipel. Les chiffres font tourner la tête mais rassurez-vous, le site garde son charme, le produit est exceptionnel et le savoir-faire se transmet de génération en génération. L’aventure débute en 1986, avec Emmanuel, le père, qui élève des coquillages dans la baie de St Cava. Et depuis quelques années, c’est le fils, Adrien, qui reprend les rênes et soigne ses championnes.

C’est justement Adrien, sa compagne Anaïs et leur équipe qui nous accueillent très chaleureusement au bar à huîtres avec vue imprenable sur la mer. 

L'important dans le sport et les loisirs, c'est la préparation physique! Nous entamons donc une promenade d’une vingtaine de minutes fort agréable le long de la mer et sous le soleil en plus. Comble du bonheur.

Adrien nous explique avec passion et intérêt la vie de « Papa et Maman » huîtres. On en apprend tous les jours avec Rosalie Life !

L’heure de déjeuner approche, retour au bar à huîtres. Anaïs nous installe face à la mer. Re-comble du bonheur. A table, nous enchaînons huîtres, bigorneaux, huîtres chaudes et ormeaux sans oublier les desserts… Mmmh j'en garde un souvenir ému, tout était excellent. Entre deux bouchées, notre sympathique groupe échange, sourires et blagues sont de la partie.

Après cet agréable moment passé tous ensemble dans le partage y compris la nourriture (je te fais goûter et toi tu me fais goûter), nous remercions nos hôtes et nous nous séparons en promettant de rester en contact. D’ailleurs, vous pouvez vous aussi demander les participants en contact.

 

Les participants ont apprécié !

Anne : « Merci pour cette matinée découverte. Compagnie agréable et un menu de dégustation composé de huîtres et d'ormeau délicieux.»

Fabienne : « Comme je l'espérais, j'ai été conquise !!! Le groupe était super sympa et la sortie très enrichissante et agréable. Prête à réitérer l'expérience »

 

Et voilà, l'entrainement s'est bien passé. Vous savez où passer un moment convivial en famille, entre amis ou en amoureux pour déguster des fruits de mer directement chez le producteur. Sur présentation de #macarterosalie, vous pouvez même vous offrir une ventrée d'huitres et d'ormeaux à prix réduit... Merci quiiii ? 

 

Pour aller plus loin

 


Vous ne connaissez pas encore Rosalie Life ? Rejoignez-nous !

  • Rosalie Life est le réseau social de partage qui vous permet de tisser des liens et consommer malin. Rosalie Life, c’est toute l’année des sorties et des activités de terrain (cafés, ateliers, formations, conférences…) ainsi qu’un site web pour vous mettre en relation 
  • C’est aussi chaque mois la possibilité de bénéficier de réductions (jusqu’à 30%) pour découvrir et tester l’activité d’un de nos partenaires Loisirs et Bien-être sur présentation de #macarterosalie

 


 

Votre prochaine sortie Loisirs avec Rosalie Life : à la découverte des Troglogites !

 

En janvier, je vous propose de découvrir 4 gîtes construits dans la roche, tout près du Mont Saint Michel de Brasparts, en plein coeur des Monts d'Arree... Réduction sur le tarif de la sortie appliquée aux adhérents Rosalie Life sur présentation de #macarterosalie.