Rosalie Life, entreprise solidaire d'utilité sociale

Retourner à la page d'accueil

Dix-huit mois après sa création, Rosalie Life franchit une nouvelle étape en obtenant l’agrément ESUS (entreprises solidaires d’utilité sociale). Innovante, audacieuse, engagée, à l'image de son équipe ;o), la jeune entreprise bretonne s’ancre dans le Finistère avec pour mission principale de continuer à créer de la rencontre entre des particuliers qui partagent des valeurs et intérêts communs, favoriser l’échange de pratiques astucieuses, de savoirs et de services pour faire des économies et les inviter à initier ou rejoindre des projets citoyens utiles.


 





 

Téléchargez le kitcom "Rosalie Life, entreprise solidaire d'utilité sociale (agrément ESUS 2017-2019)"


Trois lettres pour une nouvelle économie

Les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire sont de plus en plus nombreuses. Fin 2016, le site dédié « ESSpace » en dénombrait plus de 260 000 tous statuts confondus en France. Et avec 2,38 millions de salariés (soit 12,7 % des emplois privés en France), l’ESS ne représente pas moins de 10 % du PIB.

L’intégration à la loi ESS d’une nouvelle famille d’entreprises aux côtés des historiques que sont les associations, les mutuelles, les fondations et les coopératives devrait révéler encore davantage le potentiel de création d’emplois et d’activités de ce secteur en plein essor.

En tant qu’entreprise solidaire d’utilité sociale, Rosalie Life s’attache à apporter des solutions pratiques à deux grands maux de notre société actuelle :

  • L’isolement relationnel et l’individualisme grandissant : une personne sur quatre dit souffrir d’isolement et cela s’aggrave avec l’avancée en âge.
  • La perte d’autonomie financière et de pouvoir d’achat notamment pour les personnes seules.

Rosalie Life s’adresse en priorité aux particuliers. Elle met à leur disposition une solution web www.rosalie-life.com, basée sur le croisement des centres d’intérêts et de la localisation de ses membres ainsi que des actions de terrain : cafés rencontres, ateliers collaboratifs, formations, conférences… toute l’année.

En proposant à ses membres de soutenir l’entreprise, via notament #macarterosalie, Rosalie Life va encore plus loin. Elle place non seulement ses bénéficiaires en posture active, elle donne sens à leur engagement au profit d’initiatives citoyennes et elle leur permet d’œuvrer pour la qualité et le développement de l’économie locale sur leur territoire.

Sur le plan commercial, que ce soit avec les partenaires Sports, Loisirs et Bien-être de son programme #macarterosalie ou ses clients, Rosalie Life est exigeante, alignée. Sa stratégie repose entre autres sur le choix d’acteurs qui s’impliquent eux aussi localement et défendent de mêmes valeurs : confiance, proximité, responsabilité, solidarité.

 

Des perspectives de croissance et d’emploi pour Rosalie Life

L’entreprise fait déjà la preuve de sa capacité à tisser des liens et créer de la valeur sociale positive sur son territoire comme en son sein : après 18 mois d’existence, l’entreprise a créé 4 emplois et compte plus de 16 000 utilisateurs de sa solution web www.rosalie-life.com.

Le modèle de l'entreprise repose sur des actions de terrain, un programme d’adhésion et des animations avec des partenaires Sports & Loisirs, Tourisme insolite, Bien-être… pour les particuliers ainsi que la vente de réseaux sociaux privés en marque blanche ou intégrés à Rosalie Life et de la consultance (conférences, formations, ateliers collaboratifs…) pour les professionnels. 

L’économie collaborative a définitivement changé les pratiques depuis deux ans, remettant fondamentalement en question certains modèles économiques. Rosalie Life a toute sa place dans cette nouvelle vision de l’économie sociale et solidaire, où l’on entreprend autrement et l’on partage plus pour vivre mieux, plus entourés, en meilleure santé.

 

A propos de Rosalie Life

  • Former des communautés d'intérêt, les animer et les fidéliser.
  • Créer de la rencontre, organiser ou repérer des événements qui font bouger le quotidien et vivre des expériences. 
  • Favoriser l'échange de savoirs et services et faire évoluer les pratiques vers plus de consomm'action et de collaboration.
  • Accompagner les transitions de vie, impulser des dynamiques collaboratives pour préparer et vivre avec confiance l'avancée en âge (habitat, transports, voyages...).
  • Fédérer un réseau de partenaires qui créent du lien et de la valeur sur leur territoire.


Rosalie Life est une initiative brestoise socialement utile qui crée de la rencontre pour révéler la puissance du collaboratif.

Rosalie Life, partageons plus pour vivre mieux. 

www.rosalie-life.com — contact@rosalie-life.com — 02 98 42 07 69

 

 Rosalie Life © 2016 – SAS brestoise labellisée ESUS au capital social de 33 000 euros.