Traversée de la rade et son patrimoine à bord du Lochmonna !

Retourner à la page d'accueil

S'il est un homme qui connait la rade et son patrimoine comme sa poche, c'est bien Yann, capitaine du coquillier Lochmonna !

Samedi 30 juin, c'est avec un groupe d'une douzaine de participants très intergénérationnel qu'il embarquait pour leur faire découvrir les richesses de sa mer, sous un soleil éclatant...


 





Ce que les participants en ont pensé

Merci pour cette magnifique promenade en mer, nous avons passé une très belle matinée et les fraises... mmmh! Anne et Jean-Pierre

 

Super sortie. A bientôt !  Yann




Lorsque j'arrive à 8h40 au Port du Tinduff (Plougastel Daoulas), Anne et Jean-Pierre sont déjà là. Thérèse, son mari et sa fille nous rejoignent. Nous en profitons pour faire connaissance et élargir ce petit comité aux autres participants de la promenade en mer. L'ambiance est détendue ! A côté de nous, des pêcheurs sont concentrés sur leurs lignes, regrettant sûrement notre présence quelque peu bruyante...

Ce matin, il fait beau et même chaud, le soleil exhale l'odeur chargée d'iode du quai qui se mêle au parfum subtil des fraises que j'ai apportées et aux piques-niques des convives. 

Je parle en quelques minutes de Rosalie Life et en profite pour sonder les participants sur leurs habitudes et leurs envies pour les prochaines sorties. Il faut dire que le programme des événements à venir est riche : randos, yoga, pirogue, etc ! Cet été, il y en a vraiment pour tous les goûts et à tous prix. Et toujours la possibilité pour les Rosalie adhérent.e.s d'obtenir jusqu'à 30 % de réduction sur les sorties Nature, Sports, Bien-être proposées par nos partenaires

 

Yann, le capitaine du Lochmonna, arrive à son tour. Tout en aidant les participants à monter à bord, il vérifie son matériel, déroule son briefing sur la sécurité et ironise sur les conditions pour une promenade réussie. 

A peine ai-je le temps de prendre quelques photos que ça y est, mine de rien, les amarres sont larguées et le Lochmonna fait route !



C'est parti pour 2h30 de promenade en mer et d'échanges conviviaux. Quant à moi, je reste à quai et les accompagne d'un "Profitez bien !". De loin, j'observe les manoeuvres, le hissement des voiles. Le vent porte de temps en temps jusqu'à moi les commentaires du capitaine. 

Je les imagine à leur retour, aux environs de 13h00. Ils avaleront vite leur pique-nique et n'auront qu'une envie... y retourner !

Un grand merci aux participants et à Yann. 

 

Pour contacter les participants, c'est ici !

Seules les personnes inscrites sur Rosalie Life peuvent être demandées en contact. 

 

Traversée de la rade et son patrimoine à bord du Lochmonna : encore !

Prochaine promenade en mer à bord du Lochmonna le samedi 4 août dans une formule légèrement différente puisqu'il s'agira d'une soirée au soleil tombant au départ de Terenez avec apéro loco façon auberge espagnole à bord ! Inscriptions ouvertes : Cécile 02 98 42 07 69 ou contact@rosalie-life.com. Tarif public : 35 euros. Tarif réduit pour les adhérent.e.s Rosalie Life : 31.50 euros. 

Et n'oubliez pas, jusqu'au 31 août, opération "3 places réservées, 1 adhésion offerte!"

Grâce à sa réservation de 3 places pour sa fille, son mari et elle-même, Thérèse a bénéficié du tarif réduit sur cette sortie et s'est vu offrir son adhésion à Rosalie Life pour 1 an. Ce qui lui permet de prévoir d'autres sorties avec nos partenaires au cours de l'année, et toujours à prix Rosalie !