Le jour où Rosalie Life est passée sur France Inter !

Retourner à la page d'accueil

Aaahh Philippe Bertrand, sa voix, ses Carnets... Eh oui, c'est moi Cécile, cofondatrice de Rosalie Life, qui ai eu l'honneur, le bonheur aussi, de présenter Rosalie Life dans les Carnets de Campagne Finistère (5/5) sur France Inter !

Vous n'avez pas pu écouter l'interview en direct, j'ai pensé à vous, voici le podcast. 

 

C'est passé en direct... 

  • vendredi 2 février, dans les Carnets de Campagne Finistère (5/5) sur France Inter, entre 12h30 et 12h45. 

 

A écouter en podcast...

 


Le jour où Rosalie Life est passée sur France Inter 

Chez les Huchet à Paris, comme chez les Le Guen à Penmarc'h, écouter la radio, c'est... comment vous dire... une évidence, une habitude de toujours, une pause obligatoire pour écouter ce qui se passe ailleurs. 

Quant à Philippe Bertrand, animateur des Carnets de Campagne sur France Inter,  c'est LA voix familière qui prend la place chaque jour au déjeuner, celui qui invite à la discussion, qui met en lumière des solutions d’avenir à toutes les questions de vie, de consommation, de formation, de santé, de production, de culture ou d’habitat.

Alors quand Philippe Bertrand m'invite, moi Cécile, fille Huchet et belle-fille Le Guen, à présenter Rosalie Life... c'est forcément l'explosion des sentiments ! A 12h42 je recevais un appel de mon père pour me féliciter, c'est vous dire ! 

Quelle fierté de porter Rosalie Life à la connaissance de millions d'auditrices et auditeurs : un réseau de partage utile pour tisser des liens et consommer malin ; une entreprise bretonne, solidaire d'utilité sociale,  créatrice d'emploi et de confiance. 

 

A découvrir dans cette même édition des Carnets de Campagne Finistère (5/5) :

  • l'association Entreprendre au féminin en Bretagne, créée par des femmes pour aider d'autres femmes à aller au bout de leurs projets de création d'entreprise. Une association que Marina Bouchet, cofondatrice de Rosalie Life, connaît bien !
  • Gaïdig Le Moing, cofondatrice de We Moë, dont le but est d'aider les personnes présentant des risques de santé à bénéficier d'un prêt bancaire.  Nos routes se croisent souvent. 
  • et Grain de Sail qui, pour éviter la polluante traversée par cargo, permet le transport en voilier de cafés et cacaos des Caraïbes et d'Amérique Latine ainsi que l'expédition des produits transformés. Peut-être un futur partenaire de sorties Loisirs & Bien-être... 

 

Nous contacter 

L'interview, c'est finalement un temps très court pour tout dire. 

Vous avez écouté l’émission et vous souhaitez en savoir plus sur Rosalie Life ? N'hésitez pas à nous contacter ! 


 

Contacter Rosalie Life