Rando du petit matin : une matinée extraordinaire

Retourner à la page d'accueil





Vous qui vous connectez régulièrement sur le site de Rosalie Life, vous savez que, au moins une fois par mois, nous vous proposons une sortie Nature, Sports, Bien-être à tarif réduit avec l'aide de nos partenaires. Le principe est simple : plus on est d'inscrits Rosalie, plus on en profite ! Et nos partenaires, jamais à court d'idées, concoctent toujours pour vous un programme riche en découvertes, anecdotes et autres activités parfois insolites...

 

Alors vous ne serez pas étonnés d'apprendre que, jeudi 19 juillet, une petite bande de lève-tôt (dont 7 Rosalie) qui ne se connaissaient pas au départ,se donnait rendez-vous dès 6 heures du matin pour vivre une matinée extraordinaire dans les Monts d'Arrée. Ils avaient décidé de participer à la "rando du petit matin"et ils étaient bien là, présents pour le réveil du roi, l'amour de la nature et du défi ! Emmenés par Yann, animateur de l'Addes, et les deux enfants de Yannick habitués de la marche sportive, une envie irrésistible les poussait à marcher tout droit vers le mont Saint Michel de Brasparts, tandis que le soleil levant "dardait ses rayons suprêmes" * perçant tout doucement la brume.

(* citation empruntée à Paul Verlaine).

 

Quels que soient l’heure, l'humeur, le temps, un lever du jour aussi magique ne laisse personne indifférent. La promesse d'une table garnie au retour non plus !

Après presque trois heures d'effort (non ressenti comme tel nous diront-ils), c'est donc autour d'un énooorme petit-déjeuner du terroir que se rassemblaient Marie-Claude, Annie, Didier, Sylvie, Yannick et ses enfants, et Emma. Crêpes, pain bio, patés de producteurs locaux, confitures de l’Arrée, café, thé, etc. De quoi bien se remettre du réveil matinal et des fatigues de la marche (8 km tout de même !).

Et quelques anecdotes partagées plus tard, au moment de se quitter, ils pouvaient se dire satisfaits "nous l'avons fait !", ce qui suffisait à illuminer leur journée, et la nôtre. 

 

Ce que vous avez raté !

* La rando du 19 juillet était animée par Yann et non pas Youenn mais le programme et l'ambiance sont les mêmes ! 

 

Leurs témoignages 

 

Un premier SMS de Marie-Claude sur place aux environs de 7h30 :

"Je suis aux sources de l'Elorn... asséchées ! Ca marche bien. Bises."

puis un peu plus tard :

"La rando a été belle, sauvage. Yann nous a montré des endroits sympas, un peu secrets mais d'autres aussi que je connaissais, agréables à découvrir au petit matin frisquet!

Suivant que l'on est du Léon ou de la Cornouaille, on se dispute le sommet de la Bretagne. En tout cas, nous sommes montés au point culminant, le Tuchenn Kador. Bon groupe de randonneurs dont 2 enfants superbes marcheurs et intéressés! Beaux panomaras juste avant que la brume ne nous cache les sommets. Nous avons été chanceux. 

Mega petit-déjeuner avec des produits locaux. "

 

Quant à Didier, il a trouvé la "sortie très sympa, avec les commentaires de Yann un mec extra, et que dire du petit déjeuner au retour. Tout était super!

Un grand merci à Marie-Claude pour les photos ainsi qu'aux participants de cette matinée extraordinaire dans les Monts d'Arree. 


>> Vous aimez randonner mais pas seule ? Comme Marie-Claude, Annie, Emma.. il vous suffit de cocher "randonnées" dans vos centres d'intérêt pour pouvoir contacter des Rosalie qui partagent le même goût que vous pour la marche.

>> Envie d'une rando originale pour vous dégourdir les jambes et les méninges ? Inscrivez-vous à la rando "tombée de la nuit" avec l'Addes, le jeudi 23 août vers 19h00. Infos et inscriptions ici ou par téléphone auprès de Cécile : 02 98 42 07 69 

>> Sans oublier bien sûr tous les événements, sorties Sports/nature/bien-être, activités proposés cet été !

 

Inscription gratuite. Confirmation immédiate. Données protégées.