Longe Côte à Morgat: une belle découverte !

Retourner à la page d'accueil

Comme chaque mois, dans le cadre du programme #macarterosalie, Rosalie Life a proposé  à ses membres et adhérents de se rencontrer pour découvrir ensemble une activité autour des Sports, des Loisirs, Bien-être, Tourisme insolite... Cette fois-ci, notre petit groupe accompagné de Marie Hélène, chargée des partenariats pour Rosalie Life, a testé le Longe Côte à Morgat. Notre partenaire Océan Pirogue avait même commandé le soleil pour l'occasion !


 





Les Finistériens vous le diront : Morgat est une très agréable station balnéaire blottie à Crozon, tout au fond de la baie de Douarnenez. Baignade idéale pour toute la famille, jeux pour les enfants et sports nautiques à l'envi...

Samedi 30 septembre, histoire de prolonger l'été et de reprendre les bonnes habitudes sportives, Rosalie Life avait donc donné rendez-vous à ses membres pour une sortie découverte du Longe Côte à Morgat. 

Et comme Rosalie Life crée et facilite les rencontres en toutes circonstances, j'avais organisé un covoiturage au départ de Brest. 

Jour J, 9h en gare de Brest, les participants à covoiturer étaient là, mais pas de bibi conductrice en vue...  Volontaire ou pas, ce léger retard de quelques minutes aura au moins permis au groupe de mieux se connaître et à Jean-Luc de s'affirmer en gardien du temps !

En route pour Morgat où nous attendent Francesca et Martine. Par chance le soleil est de la partie. Deuxième privilège, c'est Amaury lui-même, directeur d'Océan Pirogue, qui sera notre animateur du jour.  


amaury dormet

A propos d'Amaury Dormet :

Son parcours en quelques mots  : sportif de haut niveau et entraineur qui a évolué longtemps dans le monde de l’aviron, du sauvetage côtier puis de la pirogue OC1/OC4 et du paddleboard

Son idée force : "mettre tout le monde sur l’eau, y compris des personnes qui pensaient ne jamais aller en mer".

Préparation tout près de la plage d'Ys à Morgat. 

Nous prenons un bon café tous ensemble puis nous nous habillons. Combinaison et chaussons de rigueur. Pas toujours évident d’enfiler tout cela, mais après quelques efforts nous voilà fin prêts à partir à l'eau.

Enfin presque. Echauffement obligatoire d'abord pour dérouiller tout ça : après quelques assouplissement et étirements sur la plage, la mer, enfin. Je ne vous cache pas avec une petite appréhension concernant la température de l’eau...

Amaury nous donne les dernières consignes pour un longe côte réussi et nous voilà partis pour une heure dans l’eau dans la bonne humeur.

Les plus "poissons" d'entre nous sont même retournés à l'eau pour une dernière baignade, sans les accessoires cette fois-ci.


C'était génial ! Nous avons partagé tous ensemble un agréable moment, tout en faisant de l’exercice physique et sans avoir froid, je vous assure. J’ai même des témoins qui pourront vous le confirmer. Et comme tout effort mérite réconfort, nous avons décidé de déjeuner ensemble, et en terrasse s'il vous plait. Si si, fin septembre en Bretagne, c’est possible.


Un grand merci à tous les participants du jour et à Amaury pour sa bonne humeur et son professionnalisme communicatifs. 



BON PLAN #MACARTEROSALIE : Rando, café d'accueil et visite privée de la Baie des Anges - Les inscriptions sont ouvertes !

Rosalie Life vous donne rendez-vous le 6 novembre pour : une rando organisée par Jean-Luc, membre fidèle de Rosalie Life, suivie d'un café d'accueil gourmand et de la visite privée de la Baie des Anges, hôtel spa et soins 4 étoiles situé à l'Aber wrac'h. Tarif adhérent avec #MACARTEROSALIE : 5 euros au lieu de 7 euros.