Les lauriers du Public (Fondation de France) : Rosalie Life vote pour la Recyclerie Un peu d'R.

Retourner à la page d'accueil

"Avec les Lauriers du Public (Fondation de France), vous avez le pouvoir de faire avancer la société en 1 clic !" clame le slogan sur le site de la Fondation de France. Eh bien ce clic, l'équipe Rosalie Life a décidé de le donner à la Recyclerie Un peu d'R, association d'utilité sociale avec laquelle nous tissons déjà des liens sur le territoire breton. 

La Recyclerie un peu d’R développe ses activités en faveur d’une consommation durable tout en luttant contre l’isolement géographique et social. Remporter l'un des deux prix lui permettrait de continuer à faire circuler le fourgon des ateliers itinérants, pour renforcer encore davantage le lien entre les habitants du territoire.

Rosalie Life a donc voté pour La Recyclerie Un peu d'R. Et vous ?


 

Les Lauriers du public (Fondation de France) : votez pour vos projets coup de coeur!

 

Chaque année, les Lauriers de la Fondation de France récompensent des initiatives solidaires, financées grâce à la générosité de nos donateurs. Près de chez vous, des associations de terrain conduisent des actions exemplaires qui méritent d'être mieux connues et étendues à l'ensemble du territoire. Votez pour votre projet préféré et incitez vos proches à en faire autant ! 
Les 2 projets ayant eu le plus de votes seront récompensés : 

  • 1er prix : 6 000€
  • 2ème prix : 4 000€

Un vrai coup d'accélérateur pour développer leurs actions !
Clôture des votes : le jeudi 31 mai 2018.

 

Rosalie Life a voté pour la Recyclerie Un peu d'R. Et vous ? Il leur reste à peine 3 journées pour espérer être 2ème... Chaque vote compte. 

 

Le projet de la Recyclerie Un Peu d'R

La Recyclerie Un Peu d'R est sélectionnée au niveau national pour les lauriers du public de la Fondation de France. Après 28 jours de vote ils sont en troisième position, donnons-leur une chance de figurer parmi les deux premiers d'ici à jeudi soir. Les deux gagnants seont les deux projets ayant remportés le plus de vote. 

N'hésitez pas en parler autour de vous par mail, sur les réseaux sociaux, ou dans votre bureau, votre association ou famille par exemple...

 

>>> pour voter, c'est ici !

 

Initier tous les publics à la consommation durable avec un fourgon itinérant

Implantée à Brest, l’association La Recyclerie un peu d’R a fait le choix de l’itinérance. Objectif ? Permettre à ses services d’atteindre tous les publics, y compris les ruraux et les urbains isolés. Pour mener à bien son projet, elle a investi dans un fourgon : il parcourt les routes, transportant avec lui les biens d’équipements que l’association peut livrer, mais aussi ses animateurs et leur savoir-faire. L’équipe répond aux questions des habitants, donne accès à du matériel informatique et les forme au numérique. Elle organise également des ateliers, sur un mode toujours convivial, pour échanger avec eux sur les bonnes pratiques de consommation et leur apprendre à réparer leurs petits matériels.

Les Rosalie sont régulièrement invitées à y participer, avec l'idée de rencontrer des personnes près de chez soi, faire des économies en échangeant des savoirs et services par exemple et mieux vivre l'avancée en âge.

 

La Recyclerie un peu d’R développe ses activités en faveur d’une consommation durable tout en luttant contre l’isolement géographique et social. Remporter l'un des deux prix lui permettrait de continuer à faire circuler le fourgon des ateliers itinérants, pour renforcer encore davantage le lien entre les habitants du territoire.

Rosalie Life a donc voté pour La Recyclerie Un peu d'R. Et vous ? Clôture des votes le 31 mai...