« Parcours de vie et prévention santé » : racontez-moi...

Retourner à la page d'accueil

L’association Kozh Ensemble - le gérontopôle de Bretagne et Rosalie Life appellent des particuliers en préparation de la retraite ou déjà retraités (55-70 ans) à participer à une journée d’étude sur le thème « Parcours de vie et prévention santé » à la rentrée 2018. Objectifs : recueillir des témoignages sur les expériences et les transitions de vie pour mieux préserver leur santé et l’avancée en âge. Trois lieux et dates sont choisis : Carhaix-Plouguer le 15 septembre, Poullan-sur-mer le 29 septembre et Brest le 13 octobre, avec un groupe de 10 à 15 personnes par lieu. 

Pas besoin d'expertise ! Vous avez entre 55 et 70 ans et vous résidez dans le Finistère ? Faites-vous connaître, venez, participez ! Habitat, mobilité, vie quotidienne, loisirs... Ensemble, nous évoquerons ces thèmes et émettrons des idées pour mieux vivre aujourd'hui et demain !


 

« Parcours de vie et prévention santé » : une journée d'étude conviviale pour mieux vivre aujourd'hui et demain

La vie est ponctuée de transitions (chômage, retraite, séparation, deuil, déménagement, grand-parentalité…) que l’on traverse plus ou moins bien et qui impacteraient notre santé. Durant une journée, des professionnels vont entendre des témoignages, vos témoignages sur ces transitions, l'habitat, la mobilité, la vie quotidienne, les loisirs... dans un espace où la parole est souhaitée très libre et la démarche co-constructive.  
Kozh Ensemble et Rosalie Life, co-organisateurs de l’opération, comptent aussi sur une collaboration étroite avec des professionnels des secteurs sanitaire et social et de santé, des membres du réseau Kozh ensemble et des acteurs des territoires ciblés (associations, collectivités, …) ainsi que des participants à la journée d’étude pour faire émerger un plan d’actions préventives dans un second temps.

Les trois dates et lieux proposés sont : 

Inscription obligatoire. Accueil thé/café à partir de 9h45 et repas offerts. Participation gratuite. Données protégées.

 

 « Participer à ces journées d’études ne demande aucun prérequis. Chacune, chacun partage à sa manière ses expériences et s’exprime dans une ambiance très conviviale ! » annonce Marina Bouchet, cofondatrice de Rosalie Life.

 

Vous avez entre 55 et 70 ans et vous résidez dans le Finistère, vous avez envie de participer à cette journée d'études ou d'y faire participer des amis, proches, collègues ? Inscrivez-vous auprès de Rosalie Life :

 

>> Pour Carhaix, cliquez ici

>> Pour Poullan sur mer, cliquez ici !

>> Pour Brest, cliquez ici !

 

Besoin de nous contacter ? 02 98 42 07 69 ou contact@rosalie-life.com

Nous rappelons que la participation est gratuite, un café/thé d'accueil et un repas sont offerts, les données collectées sont protégées. 

A l'issue des journées d'études, les équipes impliquées dans la tenue des ces journées et les participants seront conviés à une restitution du rapport et des propositions. Une nouvelle invitationsera envoyée en temps utiles.

 

Vous êtes un acteur local (association, commerce, ...), vous représentez un média ou vous agissez dans les secteurs sanitaire et social ou de santé ? Relayez l'information en utilisant le kitcom mis à votre disposition. 

 

KITCOM Journées d'études "Parcours de vie et prévention santé"

 

Merci d'avance pour votre participation au succès de cette opération ! Nous restons bien sûr à votre disposition. 


A propos de Kozh Ensemble et de Rosalie Life

L'association loi 1901 Kozh Ensemble rassemble des acteurs du territoire breton qui s’impliquent pour le bien vieillir et la qualité de vie des particuliers avançant en âge. Elle diffuse et labellise aussi de bonnes pratiques. Régulièrement réunis au sein de Labs thématiques (santé, habitat…), les membres de Kozh Ensemble (associations, entreprises, pouvoirs publics et citoyens) échangent des idées, mutualisent leurs compétences et mènent ensemble des projets d’innovation sociale. C’est dans le cadre du Lab Santé que Rosalie Life a été retenue pour faciliter une journée d’étude en Finistère autour du bien vieillir.

 

Rosalie Life est le réseau de partage utile pour tisser des liens et consommer utile. Il compte déjà plus de 28 000 utilisateurs dont 1 800 membres inscrits (principalement dans le Finistère).

Rosalie Life anime sur le terrain des cafés rencontres, des ateliers collaboratifs sur le mieux vivre ensemble et des conférences thématiques (vieillissement, habitat participatif, réseaux sociaux pour vivre mieux en meilleure santé) et des sorties à tarif négocié avec l’aide de partenaires locaux Nature/Sports/Bien-être.
Les professionnels peuvent aussi confier l’animation de leurs communautés à vocation solidaire et sociale à Rosalie Life, soit sur le site web de Rosalie Life soit dans leur propre environnement technique. Les principaux clients de Rosalie Life sont des collectivités, des caisses de retraite, des mutuelles, des associations et des bailleurs sociaux.

Soutenue par de nombreux partenaires, Rosalie Life est lauréate du prix national Groupama Créateurs de confiance 2016, des Trophées Les femmes de l’économie Grand Ouest 2017 et du réseau Entreprendre de Bretagne 2018. 

 

Le saviez-vous ?

70 % des Rosalie ont plus de 45 ans, dont la majorité sont des femmes...