Café-rencontre du 10 janvier : liberté de s'exprimer et d'agir !

Retourner à la page d'accueil





 

 

 

Mardi 10 janvier,  Rosalie Life animait son premier café-rencontre participatif de l'année 2017 au BeajKafe à Brest. Haro à la routine, liberté de s'exprimer et d'agir !

 

Pas facile de sortir de sa routine, et pourtant, malgré le relatif inconfort dans lequel s'est déroulée cette rencontre, la liberté de s'exprimer et d'agir a été productive ! Merci à tous les participants pour leur acceptation et leur signature de ce temps d'échange collectif. 

 

Pour ce tout premier café-rencontre de l'année, nous avons en effet bousculé quelques principes...

 

  • Ainsi nous sommes-nous retrouvés en fin de journée au lieu du matin. Ce qui a permis à davantage d'actifs de nous rejoindre. La moitié des participants présents ne connaissant pas Rosalie Life et/ou assistant pour la première fois à un café-rencontre, la surprise a été grande et la météo personnelle plutôt "brouillarde" au démarrage mais cela s'est dissipé par la suite...

 

  • nous avons d'ailleurs dû nous serrer un peu : l'horaire ? un thème créatif ? la nouveauté insufflée par le changement d'année ? notre communauté qui grandit ? Toujours est-il que nous étions 14 présents pour 11 inscrits !  Pas évident d'installer des règles de confort et de sécurité mais nous y sommes arrivés. Merci l'intelligence collective !

 

  • habitués à investir le fond de salle près du piano (et non du radiateur, quoique...) nous avons privilégié l'avant du café pour céder notre place habituelle aux musiciens de Moguer. Très chouette l'enchaînement atelier-concert ! Des accents de Jeff Buckley dans la voix du chanteur, l'énergie créative de la musique vivante... Vraiment une bonne manière de poursuivre et clore cette journée. 

 

  • c'est la première fois que nous invitions les participants à réaliser ensemble une fresque collective sur le thème "Pour Rosalie Life je voeux". Chacun s'est mis en action à sa manière, les uns préférant la gestion du temps, les autres la préparation, l'écriture ou la mise en forme. Sans juger, sans gêner, sans se censurer, les participants ont ainsi donné sens aux intentions que plusieurs d'entre eux avaient exprimé en décembre dernier. C'est sûr, être Rosalie Life, c'est défendre un état d'esprit, un art de vivre. C'est aussi se mettre en relation avec des particuliers avec lesquels partager des centres d'intérêt, trouver des idées pour sortir et se détendre, échanger des savoirs et services gratuitement, se lancer dans des projets communs (habitat, voyages,...). 

 

>> voir la vidéo "rosalie file sa life"

 

  • nous avons très vite oublié la présence de Mathilde, venue capter l'ambiance conviviale et active de ce café-rencontre en vue d'un reportage pour Radio Evasion (100.4FM). En qui sera diffusé le 24 janvier, juste avant la conférence sur l'habitat participatif. Nous vous en dirons plus prochainement. 

 

  • retourner en enfance le temps de ce café-rencontre participatif avec Rosalie Life nous a fait du bien. Merci à toutes et tous. CQFD.  

 

Rosalie Life, partageons plus pour vivre mieux. 

 

 

Prochain café-rencontre jeudi 9 février. Heure et lieu à confirmer.