Bonne pratique web : un profil vide sur Rosalie Life, c'est comme...

Retourner à la page d'accueil

Un profil vide sur Rosalie Life, c'est comme... un arbre sans feuille, un livre sans mot, Plougastel sans les fraises, etc.

Dans notre rubrique "Les bonnes pratiques web", aujourd'hui : comment renseigner votre profil pour augmenter vos chances de rencontrer des Rosalie près de chez vous !


 

Bravo ! Vous êtes inscrit.e sur Rosalie Life et maintenant le meilleur reste à vivre ! Oui mais... à condition de compléter votre profil et ce si possible, dès votre première connexion.  Sans cela, vous risquez de garder un profil vide et un carnet de contacts tout aussi vide. Ce n'est pas ce que vous voulez n'est-ce pas? 

 

Vous, vous vous êtes inscrit.e sur Rosalie Life, car vous êtes prêt.e à :

  • rencontrer des Rosalie qui partagent les mêmes intérêts que vous 
  • participer ensemble à des activités
  • faire des économies en mutualisant par exemple le coût d'une sortie, en échangeant des connaissances et des services entre Rosalie ou en bénéficiant toute l'année de tarifs réduits sur les activités proposées par nos partenaires
  • agir pour vous et votre environnement en faisant avancer vos projets de vie ou en apportant votre aide à des actions solidaires et citoyennes 

 

En complétant votre profil avec votre localité et au moins 1 centre d'intérêt, 1 proposition ou 1 recherche, vous augmentez considérablement vos chances d'être contacté.e, d’aider ou d'être aidé.e.

 

Alors avant toute chose, direction la page d'accueil de votre site Rosalie Life, tout en haut, dans l'encadré "Mon compte". Puis cliquez sur le menu "Mon profil" et le bouton vert "Modifier mes informations".   

 

 

Dans cette page, vous parcourez trois étapes :

1. Renseignez les informations civiles : vos prénom nom, votre sexe, votre localisation, vos souhaits de confidentialité. On vous signale les champs obligatoires et notamment la localisation. Ici la ville peut suffire.  

2. Identifiez vos centres d'intérêt : cochez au moins 1 centre d'intérêt pour recevoir des propositions de contacts et d'activités pertinentes 

3. Cochez les petits services, les connaissances que vous êtes prêt.e à proposer ou que vous recherchez. Ex : apprendre l'anglais, se perfectionner en couture, jardiner, ... Si vous n'avez pas d'idée, vous pouvez y revenir plus tard. 

C'est si simple et rapide : il vous suffit de cocher/décocher des cases et d'enregistrer vos choix. 

 

Enregistré? Tadam, vous avez vu, vous voilà revenu.e. sur la page d'accueil du site Rosalie Life et tout en haut de la page, vous êtes reconnue, votre prénom apparait ! A droite, ce sont les menus raccourcis vers vos messages, vos contacts, vos événements, vos projets, vos trocs et votre compte adhérent. 

 

 


Vous voulez aller plus loin ? Rendez-vous dans la page Trouver des contacts. Grâce à la saisie de votre localisation (la ville suffit) dans votre profil, vous voyez déjà des propositions pertinentes de contacts et d'activités.  Et ça fait toute la différence. 

Vous pouvez aussi faire des recherches par prénom, par...  Pour en savoir plus, allez donc faire un tour sur la fiche Bonne pratique web "Trouver des contacts" !

 

[IMPORTANT]

Notre réseau de partage est fondé sur la confiance et la responsabilité. Les données que vous saisissez sur Rosalie Life sont protégées et le site est sécurisé. Nous vous invitons à consulter la charte d'utilisation et les CGU de Rosalie Life.  

 

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre écoute : par chat, par téléphone 0298420769 ou par email à contact@rosalie-life.com
Merci d'avance et à très vite pour de nouvelles bonnes pratiques web.