Atelier Belles tables de fêtes à Brest

Retourner à la page d'accueil

Perso j'adore cette période de Noël propice à la créativité et aux rencontres !J'adore fabriquer des choses moi-même. Et par chance les Rosalie aussi ! C'est donc tout naturellement qu'est venue l'idée de proposer avant Noël un atelier "belles tables de fêtes". C'est le #kiff, la cerise sur la bûche de Noël ! Chez Rosalie Life, nous avons plein d'idées. Découvrez sans plus attendre les astuces et créations tendance écolo de nos Rosalie pour de belles tables de fêtes !





Noël approche et pour celles et ceux qui reçoivent chez eux, c'est la question : quelle déco originale et élégante pour ma table de fête cette année ? Par le choix de la vaisselle, des tissus ou encore des accessoires, chacun.e tente de marier élégance et originalité tout en gardant la petite touche personnelle qui fera "Wouahh" le jour J... 

Chez Rosalie Life, nous avons plein d'idées ! Découvrez sans plus attendre les astuces et créations de nos Rosalie révélées lors de l'Atelier "Belles tables pour les fêtes".


Samedi 16 décembre, c'est à 10 heures au @BeajKafe que j'ai invité les Rosalie à me retrouver pour un atelier "Belles tables pour les fêtes". Un atelier qui mêle arts de la table et loisirs créatifs, auquel je convie spontanément celles et ceux qui sont déjà sur place, à nous rejoindre.

Bingo! Dès mon arrivée, j'échange avec Martine, qui ne fait pas (encore ;)) partie de réseau Rosalie Life. Elle m'explique qu'elle a rendez-vous avec d’autres personnes qui se retrouvent de manière informelle au Beaj un samedi par mois pour fabriquer des enveloppes originales et uniques. Les suspensions à l'entrée, c'est elles. 

 

L'Atelier se déroule dans une grande gaité ! Heureusement, j'avais préparé et testé dès l’avant-veille. Et comme je l'imaginais, chacune y est allée de ses idées, de son partage :

 

La belle-maman de Cécile, très douée en arts manuels, m'avait prêté quelques porte-noms personnalisés en feutrine. 

Nous nous sommes essayées à l'origami toutes ensemble. Annie avait apporté de jolies serviettes de tables en papier. Bourgeon de fleur, nénuphar, enveloppe… nous avons testé plusieurs tuto.  Un joli moment très réussi.

Nadia, animatrice expérimentée, a partagé tout un tas d’astuces. Elle nous a montré comment avec deux bouchons en liège nous pouvions confectionner un renne du Père Noël ! 

Et que dire de notre fabrique à flocons ! Prenez une feuille de papier, pliez, déployez... Vous obtenez un superbe flocon, idéal pour décorer vos fenêtres pour les fêtes. Nadia nous montre une autre version en bâtonnets de bois pour le café.

Enfin, du panier de Louise, dont elle est arrivée bien chargée, est sortie une superbe composition florale. 

 

Nous sommes tellement emportées dans cet élan de créativité et de partage que rien ne nous arrête plus. Enfin si, nos ventres ! Le repas est une nouvelle occasion d'évoquer Noël à travers les recettes. Transition toute trouvée. Et si nous nous retrouvions pour parler cuisine la prochaine fois ?!

 

 

Un grand merci à Fabienne pour les photos prises. Merci les Rosalie pour votre participation, vos savoir-faire, votre envie de partager. Très belles fêtes de fin d'année à toutes et tous. 

 

Pour aller plus loin

  • Pour contacter les participants à l'Atelier Belles tables de fête, c'est ici ! Certaines personnes ont également participé mais elles ne se sont pas inscrites en ligne. Je (Charlotte) peux me faire votre intermédiaire.
  • C'est aussi chez vous que se passe le Réveillon de Nouvel An cette année ? Chouette ! Recyclez brillamment toutes les astuces et créations tendance écolo de nos Rosalie pour mettre vos tables sur leur 31.
  • Votre table de fête est prête ? Partagez vos plus belles photos sur la page Facebook de Rosalie Life