Qui sommes-nous ?

Rosalie Life crée et facilite la rencontre pour révéler la puissance du collaboratif. 

 

Dédié aux particuliers, ce réseau national est gratuit, web et présentiel et intergénérationnel. Il est ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent développer des pratiques collaboratives pour vivre mieux : communautés d’intérêt, échange de savoirs et services, projets communs (jardin partagé, autopartage, habitat participatif, échange de maisons pour les vacances, engagement solidaire…).

 

Au démarrage de cette aventure entrepreneuriale ?

Nous, Marina Bouchet et Cécile Huchet, deux femmes complices aux parcours différents mais complémentaires. Femmes, mères et entrepreneures à la fois, notre credo est : LE PARTAGE !  Partageons plus pour vivre mieux. 

 

Portraits croisés des 2 Co-fondatrices

Marina Bouchet

Femme de réseaux, formée en psychosociologie et en conduite de projets collaboratifs, consultante en organisation et responsable d'un service d'une métropole dans son dernier poste.

"Rosalie Life est né d’un vécu personnel, l’accompagnement de mes parents vieillissants. J'en suis sortie avec l'intime conviction qu'il était nécessaire de rester en lien, se maintenir actif et anticiper pour vivre mieux et vieillir plus heureux. J'ai pensé Rosalie Life pour faciliter les rencontres de proximité et développer un esprit collaboratif, quel que soit l'âge. Je suis engagée depuis de nombreuses années sur la voie du "mieux vivre ensemble" de manière collaborative. Je sais qu'en partageant plus on vivra mieux. Partager c'est bon pour le moral et la santé, ça permet de mutualiser des moyens et des ressources, donc de vivre plus sereinement. Partager peut apporter du bonheur et dans une société du chacun pour soi où les gens souffrent d'isolement, notamment lorsqu'on avance en âge, Rosalie Life permet de se relier aux autres et de redonner sens au PARTAGE."

 

 

Cécile Huchet

Communicante et community manager, expérimentée en gestion de projets web et en animation de communautés, dans des secteurs variés (télécoms, infogérance, assurances, collectivités). 

"A quarante ans passés, après une première vie parisienne, je me sens "en transition" ! Comme beaucoup, je souhaite concilier une vie sociale et familiale riche de sens à une vie professionnelle épanouissante, quitte à prendre des risques, à bousculer la routine. Je vois mon enfant grandir et mes parents avancer en âge, je souhaite qu'ils vivent heureux, longtemps. Je veux m'engager pour des projets et des actions qui font du bien : aux autres, à l'âme, à la société. J'ai envie de partager ce souffle de liberté avec tous les membres de notre communauté Rosalie Life. Et bien plus encore..."

 

 

 

 

  1. La qualité que nous préférons chez un homme ou une femme : sa générosité, son humanité, son honnêteté.
  2. Ce qui nous rend fières :
    • Marina : la famille, les projets que je mène avec mes amis (vacances partagés, café associatif, solidarité avec des personnes fragilisées par la vie), etc.
    • Cécile : avoir raison de prendre des risques !
    • Ensemble : et surtout Rosalie Life, une magnifique et rigoureuse aventure entrepreneuriale !
  3. Ce que nous souhaitons aux générations futures : Le bonheur de vivre ensemble, sans peur, avec confiance.
  4. Des défauts ? Aucun bien entendu !
  5. Une drogue : c’est terrib’, nous aimons toutes les deux... le caramel au beurre salé…
  6. Y a-t- il une vie après le travail ? C’est essentiel ! Chanter avec les copines, cuisiner avec les enfants, refaire le monde entre amis, s’aérer, brocanter, lire...
  7. Un événement qui a changé votre vie en positif : Rosalie Life !
  8. Un rendez-vous ou une adresse incontournable :
    • Marina : La presqu’île de Crozon à la pointe du Finistère ! La vallée du Chassezac avec son bois de Païolive ! Une forêt ancienne dans le sud de l'Ardèche, etc.
    • Cécile : Le Beaj Kafe à Brest ! Le coucher de soleil sur la Tour Eiffel (et oui j'ai deux amours Brest et Paris) !
  9. Un animal fétiche ? en chœur : l'hirondelle !    
  10. Notre état d'esprit actuel : smiley

 

 

Rosalie Life réunit les membres de sa communauté autour d'un socle de valeurs communes :

 

  • CONFIANCE: Rosalie Life redonne confiance et estime de soi à ses membres. Rosalie Life est lauréat du prix national Groupama créateurs de confiance 2016.

 

  • LIBERTE : Rosalie Life prône la liberté de choix (habitat, consommation, …) pour vivre mieux, habiter et consommer autrement. En interne, Rosalie Life tend vers une gouvernance d’entreprise libérée.

 

  • PARTAGE ET SOLIDARITE : Rosalie Life associe un réseau social web et présentiel gratuit à de vraies rencontres de proximité (cafés Rosalie, formations, conférences...). L'entreprise est reconnue d'utilité sociale (label ESUS). 

 

 

Rosalie Life, c'est aussi... 

  • Charlotte Lachman, animatrice et co-gitatrice d'idées.
  • Marie-Hélène Cabon, chargée de développement commercial et de relations partenariales. 
  • Deux marraines de coeur : Isabelle Gueguen et Françoise Le Rest, directrices du cabinet Perfegal
  • Des experts et des pools de compétences web, graphisme, juridique, marketing... implantés en territoire breton et associés à la réussite de notre projet. 

 

  • Des partenaires et soutiens sans lesquels nous n'en serions peut-être pas là aujourd'hui. 
  • Des sites amis : Cuistot du coin, Cook'licot, Velocomotion...  que nous vous invitons à découvrir. 
  • Des réseaux d'influence auxquels nous adhérons : France Silver éco, Silver économie des Pays de Loire, Ell’à Brest, Femmes du digital du grand Ouest, Entreprendre au féminin Bretagne, Agence du développement de l’ESS du Pays de Brest, Technopôle de Brest Iroise, Club de la Presse de Bretagne, etc. 

 

 

Nous contacter

contact@rosalie-life.com  -  02 98 42 07 69